Giorgio Piccaia expose à Antibes une vingtaine d'œuvres sur papier




Le salon de thé “Fleur de Thé” (Vieil Antibes- 19 rue des Revennes) accueille en mai (3/31 mai) une vingtaine de petites œuvres sur papier de l'artiste italien Giorgio Piccaia.
L'artiste est connu à Antibes pour avoir été hébergé pendant plusieurs mois à la Villa Fontaine (2017-18) et avoir effectué plusieurs gravures à l'Atelier du Safranier. Piccaia a déjà participé à deux expositions collectives à Antibes à l'Espace culturel des Arcades et au Transartcafe. Presque toutes les œuvres exposées sont un hommage à son père Matteo.
Giorgio Piccaia est né à Genève en Suisse. Il a fréquenté les milieux artistiques genevois et milanais avec son père Matteo. Il a étudié l'architecture à l'École polytechnique de Milan et a été l'élève de Corrado Levi. À Milan, il réalise des représentations de théàtre et des happenings. En 1981, il fonde le journal artistique Anastasia avec des amis, des poètes, des acteurs, des peintres et des réalisateurs. Entre 1975 et 1982, il étudie en Pologne et en Italie avec Jerzy Grotowski, grand dramaturge du théâtre contemporain. Il travaille aujourd'hui entre Agrate Conturbia (No), Tuglie (Le) et Lido di Camaiore (Lu). Ses œuvres font partie d'importantes collections privées. En 2016, il présente à Milan, à la galerie MA-EC, au Milan Art & Events Center, l'exposition personnelle Piccaia in Kaleido, qui reçoit de nombreuses appréciations du public et de la critique, avec divers communiqués également dans des magazines spécialisés et des sites Web, notamment “Il Sole 24 Ore”, “Artribune” et “ArtsLife”. En 2017, Rome et Genève et en 2018, la Suède ont accueilli ses expositions. En 2018, l'exposition I segni di Piccaia, qui s'est tenue au centre d'art et d'événements de Milan, a été inscrite au programme italien Novecento de la municipalité de Milan. Il a exposé dans diverses fondations et musées en Italie et à l'étranger. Giorgio Piccaia a été inclus dans le Guide pour investir 2017 et 2018 du Corriere della Sera et du Corriere Economia, chapitre sur l'art, parmi les 305 artistes les plus actifs en Italie à suivre. En septembre 2018, il participe, avec la galerie MA-EC qui le représente, à Wopart, l'exposition internationale d'œuvres sur papier. En octobre 2018, il a participé au Biros International Art Symposium en Égypte. En janvier 2019, il  a été invité par l'Institut culturel italien du Caire à participer à une exposition et à créer une fresque murale à l'ambassade d'Italie. La galerie Ma-Ec de Peishuo Yang l’a invité à exposer à L’Arsenale à la 58e Biennale de l’Art de Venise. Le coordinateur de l'exposition est Luca Beatrice, déjà commissaire du pavillon italien à la 53e Biennale en 2009.  

Giorgio Piccaia avec une gravure

Giorgio Piccaia
œuvres sur papier

3/31 mai 2019

Salon de thé “Fleur de Thé” 
Vieil Antibes - 19 rue des Revennes

vernissage 3 mai 18h00 - 20h30

info roccamelania@gmail.com


Giorgio Piccaia - Non è quello che sembra - 2018 - monotipo








Commenti

Post più popolari